Bienvenue sur le blog de Virg\'...

Bienvenue sur le blog de Virg\'...

Ma ville : Quimper... et mon p'tit coin de Bretagne

Quelle est belle ma Bretagne !!!

Bon, pour ceux qui l'aurait oublier, je vis à Quimper dans le Finistère Sud ... Les photos parlent d'elles-mêmes !

Centre Ville de Quimper, nous arrivons devant la cathédrale ...

vs centre historique 

Plus loin, au large, Les Glénans, et oui : nous sommes belle et bien en Bretagne Sud !!!

vs les glénan

Toujours dans ma ville sur la place de la mairie...

vs arts de la rue 

Et chaque année, lors du Festival de Cornouaille, le triomphe des sonneurs, incontournable :

vs bagad kemper

La Mairie et sa place avec le caroussel :

vs musee des beaux arts

L'odet (nommée plus belle rivière de France) permet notamment de pratiquer le kayak :

vs descente de l'Odet

La Cathédrale, vue depuis les quais de l'Odet :

vs la cathédrale saint-corentin

Le parvis de la cathédrale :

vs parvis de la cathédrale

La Nef :

vs nef cathédrale

La passerelle du Cap Horn :

vs passerelle cap horn

Le Pont Ste-Catherine :

vs pont sainte-catherine

Rue de la Herse :

vs rue de la herse

Nautisme à Créac'h Gwen :

vs nautisme creach gwen

Planche à voile sur l'Odet :

vs planche a voile odet lanniron



06/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres